top of page

Conditions générales de vente

Réservation

 

Les réservations sont à faire de préférence via notre site internet, il vous y sera demandé un numéro de carte bancaire valide, à titre de garantie.

Moyens de paiement acceptés :

 

  • Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa. via notre partenaire financier Stripe

  • Les chèques ne sont pas acceptés pour le paiement du solde. 

 

Conditions d’annulation

 

Remboursement intégral pour les annulations effectuées 14 jours ou plus avant la date d’arrivée.

Remboursement à hauteur de 50% pour les annulations effectuées au moins 7 jours avant la date d’arrivée. 

Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 7 jours précédant la date d’arrivée. 

En cas de non présentation aux heures définies et sans appel de votre part, la somme réglée restera acquise au loueur du bien.

En cas de circonstances imprévues telles que dégradation du précédent locataire, panne du spa… Le propriétaire se réserve le droit d’annuler votre réservation et de vous rembourser vos frais.

En cas d'événements extérieurs annoncés indépendants de notre volonté tels qu'intempérie (tempête ou orage), la direction se réserve le droit d'annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants suivant l’annulation.

En cas d'impossibilité de report, l'intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. 

La Grange Atypique se réserve également le droit d'interdire l'accès des hébergements à un client qui serait sous l'emprise de produits stupéfiants, médicamenteux, drogues ou alcools, pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.

Modification de séjour :

En cas de modification de votre séjour (date, hébergement), il vous sera demandé, en plus de l’éventuel ajustement du prix, des frais de modifications d’un montant forfaitaire de 15€. 

 

Capacité :

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l'occupation maximale autorisée compte tenu de l'équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d'assurance. Si le nombre d’occupants dépasse le nombre de clients indiqué, nous nous réservons le droit de refuser les personnes supplémentaires. 

 

Tarifs :
Les tarifs figurant sur notre site Internet sont susceptibles d'être modifiés, ils s'entendent nets de taxes (TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts (CGI). Seul le prix figurant sur votre bon d'échange ou contrat de location fait foi.

 

Prestations :


Standard : la prestation comprend la mise à disposition de l'hébergement réservé à 16h00 le jour de l'arrivée (sauf si option d’arrivée avancée) jusqu’à 12h00 le jour du départ. Le lit est fait à l'arrivée et les serviettes de toilettes sont fournies. L’accès à l’espace bien-être (sauna, balnéo et table de massage) sera sans limitation de durée. Une cuisine entièrement équipée est mise à la disposition de notre clientèle. 

Vous aurez accès à un parking (non sécurisé) devant la maison.

La taxe de séjour est comprise dans le prix.


Optionnelles : Toutes les options présentes sur notre site internet sont à réserver de préférence lors de la réservation. En cas de demande particulière, merci de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.

 

Arrivée et entrée dans les lieux :

L’arrivée a lieu à partir de 16h00 sauf si une réservation d’arrivée anticipée à 14h30 a lieu.

 

Le logement sera à votre disposition :

 

  • Lorsque le solde du séjour sera réglé lors de votre réservation en ligne

  • Lorsque la caution de 1 500 € sera déposée sur un site sécurisé de notre partenaire. Vous recevrez un mail avec un lien pour y déposer votre caution 1 à 2 jours avant votre arrivée. La caution ne sera pas débitée, ce ne sera qu'une pré-autorisation. La caution sera relâchée 1 à 2 jours après votre départ et si aucune dégradation ne sera constatée et si le règlement intérieur aura été respecté. Dans le cas où il y aurait des dégradations ou des équipements manquants, la caution sera déduite du coût des frais de remplacement ou de remise en état.

Si et seulement si ces deux critères seront satisfaits, vous pourrez avoir accès au logement aux dates et à l’heure convenues lors de votre réservation.

 

Conditions d'utilisation au sein de la Grange Atypique :

Le client recevra également par mail le détail des procédures d’accueil :

  • La location est consentie uniquement pour 2 personnes majeures maximum. Pour toute personne supplémentaire non mentionnée, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation.

  • De ce fait, les enfants ne sont pas autorisés.

  • Les amis nos animaux ne sont pas autorisés.

  • Il est interdit de faire de fête pour veiller à la tranquillité du voisinage.

  • Il est interdit de fumer ou de vapoter dans le logement.

  • Il vous sera demandé de prendre soin du mobilier et des équipements de la Grange atypique ainsi que de ne pas les déplacer pour éviter toute détérioration.

  • Il vous sera demandé de ne pas marcher sur le massif extérieur du jardin.


  • Il vous sera demandé de trier vos déchets.

  • Il vous sera demandé de rendre le logement aussi propre que lors de votre arrivée (équipements nettoyés comme la baignoire balnéo, la douche, le four, le frigo, les WC, etc… et aspirateur passé) sous peine d’éventuelles déductions de votre caution.

 

Sortie des lieux :

Un état des lieux sortant sera effectué.

Toutes ces informations se retrouveront au sein du logement.

  • Il vous sera demandé de jeter votre poubelle dans le bac concerné à l’extérieur de la maison. 

  • Veillez à bien avoir fait un ménage de surface (nettoyage de la salle de bains et de ses équipements, de la cuisine et de ses équipements, etc… et de passer l’aspirateur) 

  • Il vous sera demandé de nettoyer et de ranger la vaisselle utilisée au cours de votre séjour. 

  • Il vous sera demandé de vous assurer de la bonne fermeture des portes et fenêtres ainsi que de la lumière et de tous dispositifs électroniques. 

  • Si personne ne peut être présent lors de votre sortie, vous pourrez laisser les clés dans une boîte à clé sécurisée. 

  • Votre départ des lieux doit être fait avant 12h00.

 

Suite à votre départ, un état des lieux sera effectué et si les conditions d’utilisation auront été respectées, votre caution sera relâchée dans les plus brefs délais. Mais si au contraire nous constatons des dégâts ou des détériorations, la caution sera déduite du coût des frais de remplacement ou de remise en état.

Consignes de sécurité durant le séjour :

- Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l'hébergement. Les fumeurs pourront toutefois fumer dehors. Il est strictement interdit de jeter les mégots de cigarette dehors.

Toute pièce jugée impropre à la location du fait d’une odeur de tabac entraînera une facturation forfaitaire de 450€ au titre de la remise en état : nettoyage des rideaux, couvre-lits et coussins, désodorisation.

  • L'hébergement dispose de marches pour accéder au couchage et autres pièces. Ils peuvent ne pas être adaptés en cas de handicap ou difficulté physique particulière. 

  • Le logement n'est pas adapté aux enfants. Ils ne sont donc pas autorisés au sein de l'établissement. 

  • Il est interdit d'avoir une consommation excessive d'alcool, drogue ou autres produits illicites.

  • Les animaux ne sont également pas souhaités au sein de la Grange Atypique. 

  • L'utilisation des équipements des hébergements (baignoire balnéo, sauna) est déconseillée aux femmes enceintes et aux mineurs, dans le cas contraire elle s'effectue sous l’entière responsabilité des occupants du logement. Elle peut aussi être déconseillée pour certains problèmes de santé, en cas de doute, demandez conseil à votre médecin. 

Responsabilités :
- Du client : Il doit être titulaire d'une assurance de responsabilité civile.


- De l'établissement : La responsabilité du Domaine, au-delà de sa responsabilité légale n’est pas engagée en cas de : vol, perte ou dommage, de quelque nature qu'il soit, pendant ou après un séjour, panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture des installations ou limitations d'accès à certaines installations, y compris l'accès aux piscines, nécessitées par les respects des normes de sécurité ou des travaux d'entretiens périodiques, accident ou dommage survenu lors de toutes les activités pratiquées sur le site y compris dans les hébergements type cabane équipée d'échelle, oublis d'effets personnels à l'intérieur du logement lors de la libération des lieux. Dans ces cas, aucun remboursement ou indemnité ne pourra être réclamé. 

.

Litiges :
Toute réclamation concernant un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 30 jours qui suivent le séjour et adressée à La Grange Atypique.

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Nantes est reconnue.

Mise à jour : 23/11/2022

bottom of page